Stefanie Van Snick
Stefanie Van Snick
Head of Sales Directs & New Business
21/01/2021
Un très grand nombre de Flamands découvrent VRT NU, la plateforme vidéo online gratuite de la VRT sur laquelle peuvent être (re)visionnées les émissions de Eén, Canvas et Ketnet, ainsi que les contenus vidéo des radios de la VRT. En exclusivité pour notre nouveau magazine InTune, nous avons demandé à Lotte Vermeir, responsable de chaîne adjointe de Eén et Canvas, quelles sont les raisons de ce succès.

Sur VRT NU, les contenus des chaînes de la VRT sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une formule qui plaît, manifestement, comme en témoignent les 896.187 utilisateurs sur base hebdomadaire. « Si VRT NU connaît un tel succès, c’est avant tout en raison de la qualité de son offre », commence Lotte Vermeir, responsable de chaîne adjointe de Eén et Canvas. « VRT NU, c’est un contexte qualitatif et des algorithmes qui proposent à nos spectateurs un éventail très diversifié. Si quelqu’un se rend sur VRT NU seulement pour regarder Thuis, aucun problème. Mais si nous parvenons à l’inciter à visionner une de nos autres pépites, comme Down the Road, c’est encore mieux. Élargir les horizons avec pertinence : voilà notre objectif. »

Comme exemple de pertinence, citons la réaction de VRT NU à la fermeture des écoles, lors du premier confinement, à savoir la diffusion online de nombreux programmes éducatifs. VRT NU propose non seulement les contenus des marques de la VRT, mais aussi des émissions provenant des archives de la VRT, ainsi que des compléments d’information sur les émissions en cours ou sur les événements d’actualité. Dans le prolongement de la série à succès Tchernobyl, nous avons par exemple programmé des émissions d’information additionnelles et des documentaires tels que ‘In de ban van Tsjernobyl’. Une autre valeur ajoutée essentielle de la plateforme, c’est le bingewatching. Plusieurs séries peuvent déjà être vues dans leur intégralité sur VRT NU, alors que leur premier épisode vient seulement d’être diffusé à la télé.

Outre les contenus TV, VRT NU propose aussi les meilleurs contenus des chaînes de radio : documentaires musicaux, capsules cocasses ou ‘coulisses’ des concerts.
Quelques faits et chiffres sur VRT NU :

  • Le public regarde attentivement VRT NU, en moyenne 50 minutes par jour.
  • La plateforme touche toutes les tranches d’âge : 22 % des utilisateurs ont moins de 35 ans et 25% plus de 55 ans.
  • VRT NU est désormais disponible dans toute l’Europe. La plateforme peut être regardée sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Découvrez tous les chiffres de VRT NU dans notre infographie.

Block image
VRT NU-infografiek
Infographique VRT NU
Télécharger

Comme annonceur, comment surfer sur la vague VRT NU ?

Tous les billboards Partenarait Alliance 2020-2021 sont également diffusés sur VRT NU. Contactez-nous si vous êtes intéressé par les enveloppes 2022-2023, ou sam@var.be si vous voulez ancrer votre pub sur les webséries ou intégrer votre marque via les Brand Extensions.

Plus d'infos sur la transformation numérique de la VRT et les nouvelles formules crossmédias ?

Téléchargez la dernière édition de notre magazine InTune.