25/11/2020
Et si, en tant qu’annonceur, créatif ou mediaplanner, vous décidiez de ‘rebooter’ 2020 ? De contribuer à une des plus grandes courbes exponentielles de l’année, en complicité avec les chaînes de la VRT.
→La collaboration entre VLAM et Dagelijkse Kost repose sur la confiance. « Dès le départ et de commun accord, nous avons décidé que Dagelijkse Kost porterait une saine attention aux produits du cru. Nous formulons des suggestions à l’émission et nous lui remettons un calendrier saisonnier. L’impact commercial des choix réalisés par Dagelijkse Kost est considérable. Lorsque Jeroen Meus décide de préparer une certaine variété de poisson, par exemple, on sait que la demande augmentera en flèche dès le lendemain. Pour la dimension culinaire et créative, nous faisons entièrement confiance à l’expertise de Jeroen et de son équipe », explique Liliane Driesen, porte-parole et coordinatrice du Centre d’Expertise en Communication de VLAM.
« Jeroen, le présentateur de Dagelijkse Kost, fournit à chaque fois des informations sur les produits ‘bien de chez nous’ et sur le producteur local où l’on peut les trouver », poursuit Liliane Driesen. « Le savoir-faire et le souci de la qualité des producteurs belges sont mis en valeur : poissonnier, boucher, légumier… Jadis, Jeroen rendait même visite à des producteurs ou les invitait en plateau. D’année en année, l’équipe s’emploie à revisiter l’émission pour lui conserver son attrait auprès du public. Les ‘semaines spéciales’, par exemple, ont beaucoup plu aux téléspectateurs. Si Dagelijkse Kost continue à surfer sur la vague du succès, c’est grâce à la créativité de l’équipe. »
Un partenariat, ça s’entretient. VLAM et la VRT étoffent en permanence leur collaboration. VLAM, par exemple, fait la pub online de l’émission et poste sur son site lekkervanbijons.be (la version NL de biendecheznous.be) la recette pour laquelle un produit a été suggéré. Le logo de Dagelijkse Kost est mentionné dans les recettes, accompagné d’un lien qui renvoie à dagelijksekost.be.
Échange de bons procédés, le site internet de l’émission (accessible via le site de Eén) associe aux recettes le logo ‘Lekker van bij ons’ (Bien de chez nous) qui mène au site web de VLAM. De saison en saison, la page Facebook de Dagelijkse Kost publie également une infographie sur le thème suggéré par VLAM. Enfin, l’émission fait l’objet d’une rubrique hebdomadaire dans De Madammen sur Radio 2.
Le site internet de Dagelijkse Kost accueille mensuellement 750.000 visiteurs.
Autrement dit, la période de Noël et de Nouvel An promet d’être chaude !
Le native advertising est toujours autorisé, c'est-à-dire présenter votre produit dans un environnement rédactionnel crédible et favorable. C’est possible dans le contexte de Dagelijkse Kost ou en combinaison avec une action sur une des radios de la VRT.
Avantages:
Possibilités:
Pour un tour de la question – sans aucun engagement de votre part – n'hésitez pas à contacter Sam Homblé, notre creative partnerships manager.
Les marques sont autorisées à faire de la publicité sur le site internet de Dagelijkse Kost et à acheter du native advertising. Contactez notre équipe digital Stéphanie Verschueren et Justine De Bruyn pour un entretien, sans le moindre engagement.