Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
08/12/2020
Le secteur le plus chaleureux ? C’est celui de la pub, bien sûr ! Pour concevoir un storytelling pertinent pour la bonne cause, les créatifs se sont remué les méninges. Avec succès, comme le prouvent ces 4 excellentes initiatives pour De Warmste Week.

DDB Brussels pour l’asbl Banques alimentaires

Pour offrir un savoureux repas de Noël à un maximum de Belges, la Fédération belge des Banques alimentaires organise l’action ‘Tout le monde Banque alimentaire’. « Cette campagne encourage les Belges à préparer davantage de portions de leur repas de Noël, qui seront distribuées à des personnes moins favorisées », explique Maarten Vanthemsche, Managing Director de DDB Brussels. Pour participer à cette action, il suffit de s’inscrire sur le site internet et d’indiquer le nombre de portions supplémentaires qui seront disponibles à Noël.

Cette campagne est diffusée sur Stubru, MNM, Radio 1 et Radio 2, avec le soutien de Colruyt Group, Coca-Cola, Unilever et Fluvius.

 Tout le monde peut participer via toutlemondebanquealimentaire.be

Creative Belgium pour l’asbl Villa Fura

Le samedi 19 décembre 2020, Creative Belgium organise au bénéfice de Villa Fura un hackathon de 10 heures pour une équipe d’experts en communication, composée de profils différents. Via cette initiative originale, l’asbl Villa Fura souhaite faire savoir que 8 jeunes adultes avec limitation se lancent ensemble dans une grande aventure d’intégration. Découvrez l’initiative.

Cette action est menée en collaboration avec Make A Mark Brussels et avec le soutien de la Var. Les professionnels de la communication peuvent y participer via creativebelgium.be

darwin BBDO pour l’asbl Doof Vlaanderen

Via son initiative ‘Le Geste le plus chaleureux’, darwin BBDO et Doof Vlaanderen ambitionnent d’enseigner les rudiments de la langue des signes à la Flandre entière, via un canal YouTube. En apprenant quelques compliments en langue des signes et en les utilisant autant que possible, il est possible de rapprocher les gens et de nouer de nouveaux contacts. Cette chaleureuse initiative est aussi une campagne de sensibilisation aux difficultés rencontrées par les personnes malentendantes durant la crise du Covid-19.
 

Tout le monde peut participer via hetwarmstegebaar.be

mortierbrigade pour l’asbl Pink Ribbon

Dans la campagne ‘Donnez vos cheveux, pour épargner les siens’ imaginée par mortierbrigade, Herman Brusselmans invite les auditeurs à faire don de leurs cheveux, pour permettre à Pink Ribbon de confectionner des perruques pour les femmes souffrant d’un cancer du sein. Faute d’une participation suffisante, il menace d’offrir ses propres cheveux. Cette campagne se distingue par sa ‘stopping power’, car personne ne veut voir Herman Brusselmans (célèbre notamment pour son abondante chevelure) avec la boule à zéro !

Participez via pink-ribbon.be