13/03/2023
Selon l'imec.digimeter 2022, l'audio et la vidéo locaux représentent une grande partie des habitudes médiatiques des Flamands. Découvrez les 6 principales conclusions.
→Voici le top 3 des supports de communication en termes de volume net investi :
1. En 2022, c’est la télévision qui a catalysé le plus d’investissements. Avec 35,6% du total, elle est le principal média publicitaire de Belgique.
2. La radio arrive en seconde position, avec une part de 14,5%.
3. Social clôture le top 3 avec 9,3%.
En 2022, les médias offline ont attiré 64,9% du total des investissements dans les médias.
Les médias sociaux arrivent en tête des supports digitaux, avec 35,1%. Dans la part de marché totale de la catégorie
‘digital’, social media précède display. Video se classe en troisième position.
Au niveau sectoriel, 5 | 6 grands groupes monopolisent 60% des investissements : distribution (17,4%), automotive (14,5%), food (7,9%), opérateurs télécoms (7,4%), finance (7,6%) et drinks (5,9%).
Le rapport complet peut être consulté sur le site d’UMA.