Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
15/03/2023
En 2022, la pub radio a attiré 14,5% de toutes les dépenses publicitaires en Belgique. Voilà ce que révèle la 2e édition d’une étude de benchmarking menée conjointement par UBA et UMA, les associations professionnelles représentant d’une part les annonceurs, et d’autre part les agences médias.

Voici le top 3 des supports de communication en termes de volume net investi :
1. En 2022, c’est la télévision qui a catalysé le plus d’investissements. Avec 35,6% du total, elle est le principal média publicitaire de Belgique.
2. La radio arrive en seconde position, avec une part de 14,5%.
3. Social clôture le top 3 avec 9,3%.

En 2022, les médias offline ont attiré 64,9% du total des investissements dans les médias.
Les médias sociaux arrivent en tête des supports digitaux, avec 35,1%. Dans la part de marché totale de la catégorie
‘digital’, social media précède display. Video se classe en troisième position.

Au niveau sectoriel, 5 | 6 grands groupes monopolisent 60% des investissements : distribution (17,4%), automotive (14,5%), food (7,9%), opérateurs télécoms (7,4%), finance (7,6%) et drinks (5,9%).

Le rapport complet peut être consulté sur le site d’UMA.

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