Rudi Janssens
Rudi Janssens
Chief Commercial Officer
17/08/2021
VRT NU devient LE point de rencontre digital de la VRT : la plateforme où vous êtes toujours le bienvenu en tant que téléspectateur (et donc aussi en tant qu’annonceur). Tour d’horizon des nouveautés.

VRT NU : à fond la connexion

Au cours des six derniers mois, le nombre d’utilisateurs de VRT NU via casting (Apple Airplay ou Chromecast) a progressé de 19%, et il continue à augmenter. Pour surfer sur cette vague, la VRT mise sur le développement d’une ‘first-screen-app’, à savoir une appli VRT NU qui sera utilisée sur l’appareil/écran regardé en premier lieu. La sortie de cette application sur Android et Proximus TV est prévue pour septembre 2021. Sur Telenet, son déploiement interviendra en novembre 2021.

VRT NU : un canal audio à part entière

VRT NU élargit ses horizons et ses contenus, pour inciter ses utilisateurs à voir plus large. Pour mieux les servir, VRT NU ajoute une dimension audio à sa plateforme vidéo, afin de devenir un canal audio à part entière : l’audio on demand, de nouveaux flux audio VRT et un très large éventail de contenus audio de la VRT seront disponibles dès cet automne.

VRT NU : une vaste audience additionnelle

VRT NU affiche 1.700.000 accounts uniques sur base annuelle. Sur base hebdomadaire, ses utilisateurs uniques sont au nombre de 896.187. Les jeunes sont très bien représentés parmi cette audience : 60% des utilisateurs ont moins de 44 ans. Pour nombre d’entre eux, VRT NU est le point de départ de la soirée TV, car ils sont 25% à la regarder en direct. Autrement dit, VRT NU n’est plus – du tout – le canal permettant de revoir une émission, seul dans son coin.

Votre pub sur VRT NU?

Dès le 1er janvier 2022, les annonceurs pourront réserver des unskippable prerolls insérés au début d’une émission. La durée est limitée à 40” par écran publicitaire, pour que les écrans restent brefs. Les émissions ne sont pas interrompues par de la publicité. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.