Geert Vansant
Geert Vansant
Research Manager
27/03/2019
À la télé, c’est le printemps ! Le moment idéal pour se pencher sur les meilleures émissions de ce début d’année.

Eigen Kweek trône à la première place. La série du mardi soir, consacrée à la famille Welvaert, a été suivie en moyenne par 1.756.072 téléspectateurs (CIM, live +7, 4+) et occupe ainsi méritoirement la première place du classement.

Block image

Fait marquant, Tom Waes figure à deux reprises dans le top 3 des émissions les plus regardées de ce début d’année.

À la deuxième place, on trouve Reizen Waes Europa, la très attendue 4e saison de Reizen Waes. Dans cette série, Tom arpente l’Europe et prouve qu’il ne faut pas courir à l’autre bout du monde pour être surpris et émerveillé. Les pérégrinations de Tom ont été suivies en moyenne par 1.679.309 téléspectateurs (CIM, live +7, 4+).

Block image

Undercover occupe la troisième place du classement. La nouvelle série de fiction consacrée à Ferry Bouman, le baron de la drogue, avec Tom Waes et l’actrice néerlandaise Anna Drijver dans les premiers rôles, s’est distinguée d’emblée. Les 4 premiers épisodes ont été suivis par 1.295.671 téléspectateurs en moyenne (CIM, live +7, 4+). Les aventures des deux agents undercover sont appréciées non seulement par le public belge, mais aussi en dehors de nos frontières. Undercover vient en effet de remporter le prix du jury de la meilleure série au Cinequest Film Festival (Californie) !

Block image

Voici le top 15 dans son entièreté :

Block image

Source: audimétrie CIM, Eén et Canvas, 2019, Nord, 4+, invités inclus, currency: live +7 (situation 28/03/2019).