Silke  Deliens
Silke Deliens
Marketing Executive
21/06/2019
Volkswagen recourt depuis des années aux spots radio pour profiler sa marque, même s’il est impossible de montrer une voiture via ce canal. DIVA confirme le bien-fondé de ce choix.

L’atmosphère et le tone of voice des campagnes radio collent bien au groupe cible », souligne Frédéric Lequeu, marketing project manager de Volkswagen. « DIVA nous donne un excellent éclairage de l’évolution de notre marque. »

Pourquoi ces tests et à quels éléments êtes-vous attentifs ?

« Le post-testing est très important pour mesurer la perception et l’efficience de nos spots radio, et pour en tirer des enseignements. Ces enseignements sont ensuite transmis à notre agence créative et à l’agence média.»

Que pensez-vous de DIVA 3.0 ?

« Grâce à l’outil Pulse, nous savons que notre tone of voice est apprécié et que notre évolution est positive. »

Quels sont les enseignements concrets que vous avez déjà tirés de DIVA ?

« Il y a deux ans, nous avons lancé un nouveau sound logo destiné à mieux incarner l’atmosphère spécifique de notre marque. DIVA nous a éclairés quant à l’évolution de notre brand attribution suite à l’adoption de ce nouveau sound logo. DIVA nous livre aussi une profusion d’indications quant à la créativité des spots. Comme avec ce spot pour la Polo vantant notre système d’identification des piétons. La sécurité est un thème qui peut être abordé de multiples manières différentes. Nous souhaitons lui associer une note positive, et nous y sommes parvenus. La perception était bonne, et parfaitement en phase avec notre message. »

Vous aimeriez savoir en quoi DIVA 3.0 peut aider votre marque ?

Téléchargez notre whitepaper sur var.be/fr/etude-d-impact-diva ou prenez contact avec votre matchmaker attitré à la Var.

Pour d’autres informations et sources d’inspiration, consultez var.be/blog. Vous y trouverez notamment le case de Cuisines Dovy : comment cette marque tire-t-elle profit des enseignements de DIVA ?