29/05/2019
Wie beluistert muziek of podcasts via Spotify? Hoe vaak? Waar bevinden de gebruikers zich? Enkele exclusieve cijfers.
→L’atmosphère et le tone of voice des campagnes radio collent bien au groupe cible », souligne Frédéric Lequeu, marketing project manager de Volkswagen. « DIVA nous donne un excellent éclairage de l’évolution de notre marque. »
« Le post-testing est très important pour mesurer la perception et l’efficience de nos spots radio, et pour en tirer des enseignements. Ces enseignements sont ensuite transmis à notre agence créative et à l’agence média.»
« Grâce à l’outil Pulse, nous savons que notre tone of voice est apprécié et que notre évolution est positive. »
« Il y a deux ans, nous avons lancé un nouveau sound logo destiné à mieux incarner l’atmosphère spécifique de notre marque. DIVA nous a éclairés quant à l’évolution de notre brand attribution suite à l’adoption de ce nouveau sound logo. DIVA nous livre aussi une profusion d’indications quant à la créativité des spots. Comme avec ce spot pour la Polo vantant notre système d’identification des piétons. La sécurité est un thème qui peut être abordé de multiples manières différentes. Nous souhaitons lui associer une note positive, et nous y sommes parvenus. La perception était bonne, et parfaitement en phase avec notre message. »
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Pour d’autres informations et sources d’inspiration, consultez var.be/blog. Vous y trouverez notamment le case de Cuisines Dovy : comment cette marque tire-t-elle profit des enseignements de DIVA ?