12/04/2019
Depuis quelques années, la popularité croissante des podcasts pousse les grandes marques à se lancer dans cette forme de communication.
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« Un spot de 5 minutes et 13 secondes. Le laps de temps moyen que met un automobiliste à trouver une place de parking en ville. Pendant ce temps, on entend une conversation animée entre un conducteur et sa passagère. Une idée forte, qui m’a séduite par sa pertinence et sa créativité. »
« Une campagne de sensibilisation particulièrement intelligente de l’association Parents d’Enfants disparus. Un spot est diffusé à chaque fois qu’un jeune perd la vie dans un accident de la route. Dans chacun de ces spots, on entend la voix de la maman qui a perdu son enfant. Une manière émouvante de révéler la détresse que cachent les chiffres. Au total, quelque 400 spots ont été diffusés. Un chiffre et un concept qui ne laissent personne indifférent. Et certainement pas moi. »
« DA-TA-TA, le hit devenu célèbre de Mobile Vikings, dépeint les nouvelles habitudes de consommation de données mobiles par les jeunes. Le tune original des années 80 (signé par le trio Da da da) s’incruste dans l’oreille et dans le cerveau. De très bons points en créativité et en efficacité. »
« Les recettes chantées de Lidl sont amusantes, bien pensées (le crescendo est excellent) et surtout très bien réalisées. Je ne suis pas fan du genre, mais ces spots m’ont convaincue. »