Antoinette Ribas
Antoinette Ribas
24/05/2019
Antoinette Ribas, AD chez DDB Brussels, a officié cette année comme présidente du jury des Creative Belgium Awards dans les catégories print, outdoor, radio, film et direct. En exclusivité pour la Var, elle dévoile les nominés en radio qui l’ont particulièrement charmée. « Ce n’est pas par hasard que mes spots préférés s’intègrent dans des campagnes marquantes, dans lesquelles le média choisi renforce le concept. »
1. BRONZE: SMART – 5'13" of parking (BBDO)

« Un spot de 5 minutes et 13 secondes. Le laps de temps moyen que met un automobiliste à trouver une place de parking en ville. Pendant ce temps, on entend une conversation animée entre un conducteur et sa passagère. Une idée forte, qui m’a séduite par sa pertinence et sa créativité. »

2. SILVER: OVK - Behind The Numers (Happiness)

« Une campagne de sensibilisation particulièrement intelligente de l’association Parents d’Enfants disparus. Un spot est diffusé à chaque fois qu’un jeune perd la vie dans un accident de la route. Dans chacun de ces spots, on entend la voix de la maman qui a perdu son enfant. Une manière émouvante de révéler la détresse que cachent les chiffres. Au total, quelque 400 spots ont été diffusés. Un chiffre et un concept qui ne laissent personne indifférent. Et certainement pas moi. »

OVK x Happiness - Behind The Numbers

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3. GOLD: MOBILE VIKINGS – DA DA tA (Mortierbrigade)

« DA-TA-TA, le hit devenu célèbre de Mobile Vikings, dépeint les nouvelles habitudes de consommation de données mobiles par les jeunes. Le tune original des années 80 (signé par le trio Da da da) s’incruste dans l’oreille et dans le cerveau. De très bons points en créativité et en efficacité. »

4. GOLD: LIDL – Sounds Delicious (BBDO)

« Les recettes chantées de Lidl sont amusantes, bien pensées (le crescendo est excellent) et surtout très bien réalisées. Je ne suis pas fan du genre, mais ces spots m’ont convaincue. »