14/06/2022
L’audio est une solution idéale pour toucher qualitativement les groupes cibles.Sept annonceurs expliquent pourquoi la radio est un incontournable de leur plan média.
→Agence: VICE et Dentsu India
A décroché le Grand Prix Radio & Audio
À écouter, car: à l’occasion d’une émouvante visite interactive du British Musem, des représentants d’ethnies indigènes content la véritable histoire de 10 œuvres emblématiques datant de l’époque coloniale.
Découvrez la campagne ici:
Agence: FCB New York
A décroché le Gold Radio & Audio
À écouter, car: plusieurs médias internationaux de renom considèrent cette campagne B2B comme la plus créative des dernières années.
Découvrez la campagne ici:
Agence: Grey South Africa
A décroché le Gold Radio & Audio
Narratif authentique
À écouter, car: impossible de faire plus ‘vrai’ que ce storytelling. Cette campagne a aussi été couronnée pour le Meilleur Script.
Découvrez la campagne ici:
Agence: VMLY&R New York
A décroché le Gold Radio & Audio
À écouter, car: Dell et Intel ont créé la ‘first voice banking book’. Grâce à ‘I Will Always Be Me’, les personnes atteintes de MND peuvent continuer à parler presque comme avant, même lorsque cette maladie musculaire affecte leur voix. Cette campagne est la préférée de Katrien Potters, la récente lauréate de notre Var Puppy Award.
Découvrez la campagne ici:
Agence: FCB Johannesburg
A décroché le Silver
À écouter, car: un magnifique hommage à la puissance de la musique.
Découvrez la campagne ici:
Agence: David Madrid
À écouter, car: la campagne préférée de notre second lauréat du Var Puppy Award, Alessio de Looze. Dans ce spot humoristique, Burger King vante ses vegan chicken nuggets. La vidéo débute par une voix off qui énumère une série d’assertions troublantes. Un exemple ? Si vous appelez votre conjoint ‘Maman’, c’est étrange ou carrément déplacé ? À la fin de la vidéo, une dernière assertion : ‘dans nos chicken nuggets, il n’y a pas de poulet’. Alors, étrange ou carrément déplacé ? À chacun de juger.
Découvrez la campagne ici: