Jordan Bowring
Jordan Bowring
Marketing Executive
24/06/2022
Le Cannes Lions International Festival of Creativity est une gigantesque source d’inspiration. La 59e édition n’a pas dérogé à la règle. Voici 6 perles d’audio, que vous recommandent vivement Katrien Potters et Alessio de Looze, les lauréats des Var Puppy Awards.

The Unfiltered History Tour – Vice World News

Agence: VICE et Dentsu India
A décroché le Grand Prix Radio & Audio
À écouter, car: à l’occasion d’une émouvante visite interactive du British Musem, des représentants d’ethnies indigènes content la véritable histoire de 10 œuvres emblématiques datant de l’époque coloniale.

Découvrez la campagne ici:

Rachel & Brad - Spotify

Agence: FCB New York
A décroché le Gold Radio & Audio
À écouter, car: plusieurs médias internationaux de renom considèrent cette campagne B2B comme la plus créative des dernières années.

Découvrez la campagne ici:

Jab Jab – Savanna Cider

Agence: Grey South Africa
A décroché le Gold Radio & Audio
Narratif authentique
À écouter, car: impossible de faire plus ‘vrai’ que ce storytelling. Cette campagne a aussi été couronnée pour le Meilleur Script.

Découvrez la campagne ici:

I Will Always Be Me – Dell Technologies en Intel

Agence: VMLY&R New York
A décroché le Gold Radio & Audio
À écouter, car: Dell et Intel ont créé la ‘first voice banking book’. Grâce à ‘I Will Always Be Me’, les personnes atteintes de MND peuvent continuer à parler presque comme avant, même lorsque cette maladie musculaire affecte leur voix. Cette campagne est la préférée de Katrien Potters, la récente lauréate de notre Var Puppy Award.

Katrien explique pourquoi cette campagne l'a envoûtée (en néerlandais).

0:00
/
0:00

Découvrez la campagne ici:

Coca-Cola BeatCan

Agence: FCB Johannesburg
A décroché le Silver
À écouter, car: un magnifique hommage à la puissance de la musique.

Découvrez la campagne ici:

Mom but not his mom

Agence: David Madrid
À écouter, car: la campagne préférée de notre second lauréat du Var Puppy Award, Alessio de Looze. Dans ce spot humoristique, Burger King vante ses vegan chicken nuggets. La vidéo débute par une voix off qui énumère une série d’assertions troublantes. Un exemple ? Si vous appelez votre conjoint ‘Maman’, c’est étrange ou carrément déplacé ? À la fin de la vidéo, une dernière assertion : ‘dans nos chicken nuggets, il n’y a pas de poulet’. Alors, étrange ou carrément déplacé ? À chacun de juger.

Alessio explique pourquoi il s'agit de sa campagne préférée (en néerlandais)

0:00
/
0:00

Découvrez la campagne ici: