28/09/2020
Qu'est-ce que les applications ajoutent à l'expérience radio et comment pouvez-vous l'utiliser en tant qu'annonceur? Parlant: Rino Ver Eecke et Sam Homblé.
→Via les livestreams, vous pouvez écouter n’importe quelle émission de radio, soit en direct, soit au moment qui vous convient. Et comme vous écoutez via internet, cela peut se faire dans le monde entier, depuis l’appareil de votre choix. Aujourd'hui, les applis font partie de notre paysage quotidien : plus de 365.000 utilisateurs ont déjà téléchargé l’appli Radio 2. Durant Tura 80, diffusé à l’occasion du 80e anniversaire de Will Tura, pas moins de 55.000 auditeurs ont écouté l’émission via l’appli de Radio 2.
Comment l’utiliser ? En tant qu’annonceur, vous pouvez intégrer des visuels dans votre audio, tels que votre logo dans nos émissions les plus écoutées.
Les user generated contents ont le vent en poupe. Un exemple ? Lorsque Chris Dusauchoit évoque les animaux de compagnie dans De Madammen, des dizaines de questions lui sont adressées via l’appli Radio 2. Chris répond à ces questions en direct, avec un impact direct sur la richesse de l’émission et sur l’implication des auditeurs.
Comment l’utiliser ? Les applis sont utilisées dans toutes les facettes de la création radio, de la conception de l’émission jusqu’aux actions commerciales. Les concours sont une excellente manière de générer de l’interaction, car les réactions et l’implication qu’ils suscitent sont énormes.
Quelques exemples :
La nouvelle dimension digitale de la radio ajoute le visuel à l’audio, pour une immersion encore plus totale. Observez en direct les dance moves des présentateurs via une webcam, partagez vos propres photos ou visionnez les contenus vidéo des différentes radios.
Comment l’utiliser ? Proposez une vidéo de votre marque via nos applis dans le cadre d’une campagne ou – mieux – sous la forme de capsules vidéo adaptées à votre groupe cible.
Exemple :