Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Senior Marketing Executive
13/11/2018
S'il vous arrive d'écouter Radio 2 en Flandre occidentale, peut-être avez-vous entendu le nouveau spot de Martha, un·e 'nanny' qui s'occupe après l'école des enfants d'indépendants.

Un an et demi après le lancement à Waregem de Nestor, la première agence d'intérim pour quinquas et retraités, Nicolas Moerman et Mathieu Vandenhende (ses cofondateurs) présentent Martha, une nouvelle formule qui transforme les quinquas et retraités en gardes d'enfants professionnels pour les familles de dirigeants d'entreprise, d'indépendants et de professions libérales.

Raccourcir l'accès au marché du travail

“Mathieu et moi avons de jeunes enfants, et nous avons remarqué à quel point il est difficile de concilier leur prise en charge avec notre carrière professionnelle. Nous recevons souvent des demandes d'indépendants, qui souhaitent pouvoir faire confiance à un·e 'nanny' d'âge mûr, qui prennent les enfants en charge tous les jours après l'école", explique Nicolas. C'est ainsi que Martha a vu le jour. "Pour les parents 'qui n'ont jamais le temps', Martha est une solution structurelle de prise en charge des enfants après l'école", ajoute Mathieu.

Martha recrute surtout auprès des personnes a priori éloignées du marché du travail, telles que les retraités qui souhaitent arrondir leurs fins de mois, ou les mères au foyer dont les enfants ont grandi et qui désirent retravailler. Ces personnes bénéficient d'une formation en bonne et due forme – alimentation, premiers secours, éducation, pédagogie… - afin de devenir nanny professionnelle.

Un dialogue entre kids. Et une pointe d'humour.

“Pour nous, la pub régionale est essentielle. Nous proposons en effet un service résolument local, disponible exclusivement en Flandre occidentale. Dans un tel cas, le choix de la radio est évident. Il nous garantit une vaste audience, en réponse à une demande répandue. Le but de la manœuvre est de convaincre le groupe cible de consulter notre site martha.be/bijverdienen”, précise Nicolas.

“Côté création, nous jouons la carte de l'humour. Nous avons imaginé une conversation entre deux enfants, qui évoquent les 'compétences de base' d'un·e chouette nanny. Quelles sont ces compétences? Découvrez-le dans le spot radio ci-dessous ;-)

La campagne Martha est diffusée sur Radio 2 West-Vlaanderen jusqu’au 29 novembre.

Vous souhaitez plus d'infos sur la pub régionale via la Var?

Contactez Caroline Van der Kooi ou Wouter De Bruyn, de notre département radio.