Mauro Meurisse
Mauro Meurisse
Planning Executive Tv
13/01/2021
Des situations familières qui nous touchent, de la fiction de qualité, du divertissement, de grands éclats de rire, quelques larmes… Voilà ce que le printemps nous réserve sur Eén. La chaîne a entamé l’année sur les chapeaux de roues, notamment avec ‘Reizen Waes: Vlaanderen’ et la série de fiction ‘We moeten eens praten’, mais d’autres petites merveilles sont dans le pipeline.

Du neuf sur Eén

Block image

Dans la nouvelle série De Kemping, Tijs Vanneste et neuf jeunes aménagent un camping et se lancent dans son exploitation. Le point commun entre ces neuf copains ? Tous éprouvent des difficultés à trouver du travail ou à conserver leur boulot.

Pendant deux mois, à tour de rôle, ils deviennent seuls responsables du camping, et doivent prendre toutes les décisions. Tijs Vanneste, qui a travaillé pendant 10 ans dans l’enseignement spécial, les coache en vue de leur (ré)intégration dans le monde du travail.

À la Var, nous savons depuis longtemps que l’audio est un média ultrapuissant. Un format audio est-il pour autant susceptible de passionner les amateurs de télé ? Dans #weetikveel, une émission inspirée du rendez-vous de Radio 1 et du podcast éponymes, Kobe Ilsen présente de multiples choses ‘bonnes à savoir’, dans de multiples domaines.

« Pourquoi mon bébé ne passe-t-il pas ses nuits ? », « Mon fils passe 10 heures par jour sur sa console… », « Ma fille n’a que 6 ans et souffre déjà de stress, c’est normal ? ». Dans leur nouvelle émission De Wonderjaren, Siska Schoeters et Dieter Coppens répondent à toutes les questions sur l’éducation. Car, dans ce domaine, on n’en sait jamais trop.

Parmi les autres nouveautés ‘printanières’, citons Zorgen voor mama avec Kristel Verbeke, les docuséries Bart De Wever et En toen was het stil, ainsi que la quête personnelle Waar is Mark?, dans laquelle Lidewij Nuitten se lance à la recherche de son amour de jeunesse.

De la fiction bien de chez nous

C’est le dimanche 31 janvier que débute la très attendue 2e saison de Beau Séjour, avec Gene Bervoets, Lize Feryn et Sam Louwyck en tête d’affiche. Malgré la crise sanitaire, nos créateurs télé ne se sont pas croisé les bras en 2020. Leur production ? Quatre étonnantes séries belgo-belges, à déguster en janvier sur Eén : We moeten eens praten, LEEF, Lockdown et De Shaq.

Des grands classiques

Block image

Dès le printemps, Eén propose aussi de nouvelles saisons de plusieurs séries à succès. Ainsi, les téléspectateurs découvriront enfin ce que devient le groupe de potes de Dertigers, grâce à une troisième saison.

De Klas fait aussi son grand retour, avec notamment Imke Courtois, An Lemmens, Dieter Coppens et Bart Peeters.

Jadis sur Canvas et aujourd'hui sur Eén, Joris Hessels et Dominique Van Malder dépoussièrent le studio mobile aménagé de leurs blanches mains, pour nous livrer une nouvelle saison de la minisérie Radio Gaga (human interest). Épinglons aussi de nouvelles saisons pour DNA Nys et Twee Tot De Zesde Macht, tandis qu’Arnaut Hauben remonte à nouveau le fil de l’Histoire, dans Dwars door de Middellandse Zee.

Plus d’infos ?