Lissa De Peuter
Lissa De Peuter
Contentmarketeer
25/01/2019
Pour commencer 2019 en beauté, la VRT a programmé d’excellentes séries, de nouvelles émissions, de la fiction de qualité et des visages familiers. Voici les perles du printemps sur Eén.

En marge des émissions quotidiennes à succès telles que Blokken, Dagelijkse kost, Iedereen beroemd, Het journaal, Thuis et la nouvelle saison de Van Gils & gasten, la grille de printemps de Eén s’enrichit de plusieurs nouveautés.

Entertainment & Human Interest

Dans Op naar de 100!, l’éternellement jeune Marcel Vanthilt s’efforce de devenir centenaire, dans la joie et la santé ! Marcel livre son corps à la science et bénéficie de multiples traitements et thérapies, certains plus sûrs que d’autres…

Dans Rond De Noordzee, Arnout Hauben part à la découverte du riche passé de la mer du Nord et conte les étonnantes histoires qui se sont déroulées dans ses eaux.

Philippe Geubels est une encyclopédie médicale vivante. Il connaît par cœur les notices de TOUS les médicaments. Ce talent caché, il le révèle avec humour dans le nouveau jeu Is er een dokter in de zaal? En compagnie de quatre personnalités, Philippe apporte des réponses à de multiples questions-santé, tantôt sérieuses, tantôt divertissantes.

Block image

Autre nouveauté printanière, Factcheckers, avec Thomas Vanderveken, Jan Van Looveren et Britt Van Marsenille. Ces trois compères plongent le téléspectateur dans le monde des faits et des réalités : ‘Le sucre rend-il les enfants hyperactifs ?’, ‘Est-il dangereux de faire pipi dans une piscine ?’, ‘Maigrit-on quand on boit de la tequila ?’. Avec Factcheckers, vous connaîtrez enfin la vérité.

Parallèlement aux visages connus que sont Tom Waes, Jeroen Meus et Philippe Geubels, Eén accueille une new kid on the block. Dans Happy Birthday to Soe, la comédienne Soe Nsuki part à la rencontre de sa famille congolaise, pour l’inviter à son 30e anniversaire.

Nouvelles fictions

Plusieurs nouvelles fictions prendront leur envol au cours du printemps. Dans Undercover, une série attendue avec impatience par le public, les agents Bob Lemmens (Tom Waes) et Kim De Rooij (l’actrice hollandaise Anna Drijver) ont pour mission d’infiltrer l’entourage de Ferry Bouman, un des plus grands trafiquants d’ecstasy au monde.

Dans le prolongement du succès de The Missing, une coproduction Eén-BBC, les deux chaînes publiques remettent le couvert avec Baptiste. La tête d’affiche de cette série en six épisodes est Julien Baptiste, l’inspecteur têtu et bourru de The Missing. La distribution regorge d’acteurs internationaux de renom, mais aussi de talents bien de chez nous, tels que Barbara Sarafian, Boris Van Severen et Martha Canga Antonio.

Grands retours

Après l’énorme succès de la première saison de Down the road, Dieter Coppens part à nouveau à l’aventure en compagnie de six jeunes adultes atteints du syndrome de Down. Direction Afrique du Sud.

Down The Road - saison 2

0:00
/
0:00

Les amateurs de sport ne manqueront pas la nouvelle saison de DNA Nys, qui suit la préparation du fils de Sven Nys en vue du Championnat du Monde de Bogense (Danemark). Quant aux passionnés de jeux télévisés, ils seront ravis de déguster une nouvelle saison de Twee tot de zesde macht, avec Jeroen Meus à la présentation.