Marit Ginevro
Marit Ginevro
Head of Marketing
02/02/2019
Le 4 février 2019. Le redémarrage s’accompagne de quelques changements dans l’horaire et des décalages avec les présentateurs. Quelles sont les nouveautés et comment s’inscrivent-elles dans les valeurs et les ambitions fondamentales de Studio Brussel ?

Nouvelle grille et nouveaux présentateurs

Le reboot s’accompagne de quelques ajustements de la grille des programmes et d’un petit jeu de chaises musicales entre présentateurs. De l’évolution, donc, mais pas de révolution. Désormais, la chaîne mettra l’accent sur ses vraies valeurs et son identité. Les présentateurs existants, comme Eva De Roo, restent à bord.

Quelques nouveautés :

  • Adieu Hotshot, bienvenue à Catch of The Day. « À chaque jour son nouveau morceau que vous devez avoir entendu. »
  • Michèle Cuvelier relaie Linde Merckpoel aux commandes de De Ochtend, qui pourra ainsi se concentrer sur la création des vidéos bimensuels pour Studio Brussel.
  • Thibault Christiaensen, la tête d’affiche d’Equal Idiots et révélation de De Slimste Mens, reçoit sa propre émission Rock & Ros (dimanche à 18h).
  • Stijn Vlaeminck anime le dimanche matin (de 10 à 12 heures) depuis son propre domicile.
  • Fien Germijns présente le début de soirée (de 18 à 20 heures) Team Germijns.
  • Noonah Eze - alias Black Mamba – présente son propre programme, un méli-mélo cool et innovant d’urban music (samedi 20 à 22 heures).
  • Parmi les nouveaux venus, citons Joris Brys (ex-Telenet), Yassine Atari (qui a déjà réalisé des reportages avec Rudi Vranckx pour VRT VRT NWS), et Robert Van Impe, connu pour se photoshopper sur des images avec des célébrités. Avec son surnom Average Rob il compte de nombreux aficionados online : 318k suiveurs sur Instagram et 5.416 abonnés YouTube.

Studio Brussel a présenté aujourd'hui son nouveau logo. Dans une police de caractères qui tranche avec la simplicité monodimensionnelle du logotype précédent. Cette nouvelle identité visuelle peut être déclinée dans une multitude de couleurs et se distingue par une rupture marquante dans le lettrage StuBru, surnommée ‘glitch’ dans les couloirs de la VRT.

Plus-value, valeurs clés et ambitions

La plus-value de Studio Brussel, c’est la découverte de choses nouvelles. « Comme avec Catch of the Day, une initiative qui nous distingue de nos concurrents. Nous sommes déterminés à poursuivre dans cette voie et à renforcer nos valeurs clés : la découverte, l’ouverture, l’engagement et l’originalité. »

L’ambition, c’est d’être le premier à surfer sur les tendances et évolutions nouvelles. « Nous voulons rester pertinents. Notre objectif premier n’est pas l’audience, mais l’impact. D’accord, on ne peut pas avoir d’impact sans audience, mais il est important de garder cette priorité à l’esprit. Toutes nos initiatives seront prises dans l’intérêt de notre marque », conclut Jan Van Biesen.

Studio Brussel évolue avec son temps et s’adapte aux nouveaux comportements du consommateur. « Plus que nous adapter, nous voulons anticiper. Tous nos partenariats seront positionnés à un niveau encore plus ambitieux. Nous voulons de l’implication à tous les étages. »

Lire plus à ce sujet ?

  • Musique, attitude et pertinence sociétale : Comment Studio Brussel se concentre-t-il sur un nouveau look & feel ? Quel est son positionnement créatif ? Et quelles agences ont travaillé sur le rebranding ?
  • Part de marché et love brand de Studio Brussel : Comment cette marque omnicanale continue-t-elle de connecter deux générations ? Quels sont les groupes cibles auxquels la station de radio est parvenue aujourd'hui et comment Studio Brussels concrétise-t-il sa ligne de base Life is Music ?

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