Faut-il nécessairement faire un choix entre créativité et efficacité? Pas du tout! A la Var, nous sommes convaincus qu'il est parfaitement possible de matcher créativité et retour sur investissement. Pour donner encore plus de poids à cette vertu, nous sommes depuis plusieurs années le partenaire structurel de Creative Belgium. Le 29 mars, à l'occasion des Creative Sessions XL – Creativity vs. Reality, plusieurs duos ayant orchestré un match parfait entre création et ROI ont pris la parole.

Visionnez-les ici:

Klara(fy)

La chaîne culturelle Klara est ambitieuse. Pas question de se limiter à diffuser de la musique classique. Pour sensibiliser les jeunes et les non-mélomanes à ce type de musique, Klara a fait preuve de créativité. Chantal Pattyn, la responsable de chaîne, et Iwein Vandevyver, Creative Director chez Lucy, présentent et commentent Klarafy, une initiative couronnée d'or aux Creative Belgium Awards 2017.

Lidl

Lidl, vous l'associez à quoi? Aux produits frais, bien sûr! La campagne qui vante la fraîcheur des produits Lidl est l'œuvre de BBDO Belgium. Cette campagne – la première à avoir été conçue par une agence de pub – a été diffusée surtout à la radio. Avec à la clé un Silver Award pour BBDO Belgium. Sebastien De Valck, Creative Director, et Jeroen Bal, Board Member Purchasing & Marketing chez Lidl Belux, présentent cette success story.

Telenet

En compagnie de Studio Brussel, Telenet est remonté dans le temps, en l'an de grâce 1984. Pourquoi? Pour mieux apprécier les innovations introduites depuis par le télédistributeur flamand. Telenet a aussi souligné le rôle sociétal joué – et assumé – par les grandes marques, à l'occasion du Digitale Duik (en collaboration avec Ketnet, MNM et la Var). L'objectif de cette initiative? Inciter les parents et les enfants à conclure un 'deal digital', permettant à chacun de mieux vivre la technologie d'aujourd'hui.

Ikea

Un spot de 1 minute et 40 secondes? Ça doit coûter une fortune! Pour Ikea, pas question de libérer un tel budget. L'agence DDB Brussel a insisté. Face aux arguments de Francis Lippens, l'enseigne suédoise a fini par accepter, mais… "en laissant à l'agence la responsabilité du budget", a précisé Miguel Aguza (Ikea). Visionnez ici leur présentation.

Vous désirez mesurer l'impact de la créativité sur l'efficacité de votre campagne? Contactez notre équipe Audio ou soumettez votre concept à notre test DIVA.

 


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