Justine De Bruyn
Justine De Bruyn
Account Manager
29/03/2021
Devenez sponsor d’une liste de lecture Spotify et profitez automatiquement de sa formidable audience. Depuis peu, les annonceurs belges peuvent en effet associer leur marque à une playlist, telle que la très populaire Discover Weekly.

En décembre 2020, Loterie Nationale a associé son nom à la playlist Christmas Hits pour promouvoir ses colis de Noël, tandis que Lay’s Oven Baked (PepsiCo) sponsorisait au début 2021 la playlist Discover Weekly. Cette campagne atteste de l’énorme potentiel de la diffusion de messages publicitaires dans un contexte optimal et au groupe cible adéquat.

Block image

Quel est le principe ?

  • En tant qu’annonceur, vous pouvez sponsoriser une des playlists Spotify. Vous avez la possibilité de choisir une playlist thématique, adaptée à votre marque.
  • Des bannières cobrandées génèrent du traffic vers la playlist que vous sponsorisez.
  • En tant que sponsor, vous bénéficiez de premium ad positions au sein de cette playlist, avec à la clé une audience et des impressions supplémentaires. Le sponsoring dure 2 semaines et bénéficie d’une exclusivité.

Pourquoi sponsoriser une playlist ?

  • Les études révèlent que Spotify est perçu comme ‘fun’ et ‘positif’. Ce service de streaming confère une connotation positive aux marques qui s’y associent.
  • Les marques bénéficient de l’implication et de la fiabilité de Spotify : 70 % des utilisateurs de Spotify estiment que les marques qui font de la pub sur Spotify sont plus pertinentes, plus jeunes, plus authentiques et plus innovantes.
  • Les auditeurs de Discover Weekly écoutent davantage et plus longtemps (+2,4x) que les auditeurs d’autres listes de lecture (source : Spotify First Party Data, Global, 2019).

Les 10 playlists les plus populaires en Belgique (streams/semaine)