Marit Ginevro
Marit Ginevro
Communication Manager (externe consultant)
02/09/2019
Le 25 septembre, c’est le jour J. Ce soir-là, les Effie Awards couronneront l’ingrédient clé de la communication de marketing : des idées qui font mouche. What’s in it for you? Découvrez ci-dessous pourquoi vous ne pouvez surtout pas rater cette cérémonie.

La Var est le fidèle partenaire d’Effie Belgium depuis de longues années. A la Var, nous croyons dur comme fer dans l’efficacité des campagnes. Voilà pourquoi nous avons noué une étroite collaboration avec Effie, qui peut profiter à votre marque. Voici trois raisons de composter sans tarder votre billet à destination de l’Effectiveness Forum et de la cérémonie des Awards :

1. DE L’INSPIRATION

Les Effie couronnent toutes les formes de publicité qui contribuent au succès d’une marque. L’année dernière, 9 des 17 lauréats ont choisi de diffuser leur message via la radio. Les campagnes primées ont généré un surcroît d’online traffic, une plus grande likeability et une hausse des ventes. Encore plus fort, 4 d’entre elles ont remporté de l’Or, de l’Argent ou du Bronze : Bolero, KBC Assurances, Pearle et Devos & Lemmens. La preuve par 4 de l’efficacité de la radio.

2. DU MATCHMAKING

L’année dernière, les sessions de matchmaking avec les marketeers et les agences des cases nominés ont remporté un franc succès. Vous aussi, vous aimeriez puiser de l’inspiration dans la créativité des Effie-professionals ? À la mi-septembre, après les délibérations du jury, nous ferons connaître le nom des nominés. Surveillez nos médias sociaux (LinkedIn et Facebook) !

En 2018, les sessions de matchmaking ça donnait ça

0:00
/
0:00
3. UNE ÉDITION DE FÊTE

Cette année, Effie Belgium fête son 30e anniversaire. Dans cette édition spéciale, tout tourne autour du chiffre 30 : 30 cases seront évalués par un jury de 30 professionnels. Et en point d’orgue de cette édition, un Evergreen Award unique récompensera le meilleur case de la décennie écoulée. Inscrivez-vous vite !

Tout, tout, tout sur l’efficacité de la radio ?

Inspirez-vous d’autres success-stories à la radio. Contactez nos matchmakers.