Bruno  De Turck
Bruno De Turck
Account Manager Boodschappen van Algemeen Nut
24/02/2021
La belle saison est de retour. La météo est également au beau fixe dans la grille de printemps de Eén, Canvas et VRT NU. Au programme, des émissions human interest, des documentaires de fond et de multiples fictions (notamment flamandes). Découvrez ce que le printemps 21 vous réserve…

1. Extraits de vie

Joris Hessels et Dominique Van Malder font leur grand retour. Ils ressortent leur studio mobile ‘home made’ pour une minisérie de l’émission human interest Radio Gaga (à partir du mercredi 3 mars sur Eén). Dans le nouvel opus de De Kemping (un peu plus tard sur Eén), neuf jeunes construisent un camping à partir de rien, puis l’exploitent avec l’aide de Tijs Vanneste. Pendant deux longs mois, ils gèrent des canicules, de violents orages et… le covid 19.

Dans De Wonderjaren (à partir du 24 mars sur Eén), Dieter Coppens et Siska Schoeters ont aussi les deux pieds bien ancrés dans la vraie vie. Ils se penchent sur de multiples questions d’éducation.

2. Fiction d’ici et d’ailleurs

Lors de la troisième saison – très attendue ! – de la série Dertigers (ce printemps sur Eén), la cohésion du groupe est mise à l’épreuve. Cette saison ne sera certainement pas la dernière, car une 4e édition est en cours de tournage. Très bientôt, vous pourrez aussi regarder Your Honor (à partir du 31 mars sur Canvas), une série Showtime à succès avec Bryan Cranston (Breaking Bad, Seinfeld) dans le rôle principal.

3. Culture à tous les étages

Ruth Joos et Wilfried de Jong présentent la nouvelle émission littéraire Brommer op zee (à partir du 18 avril sur Canvas). Au menu, des discussions à bâtons rompus avec des auteurs et des poètes. Sur internet, Brommer op zee prend la forme d’un club de lecture. À l’instar d’un invité, qui change tous les mois, les téléspectateurs lisent un livre et dialoguent à son sujet. Dans le nouveau docu musical Charlatan (à partir du 20 avril sur Canvas), le musicien Arno Hintjens conte son histoire et son parcours.

4. Documentaires in-depth

Tant Eén que Canvas vous proposent plusieurs enquêtes-documentaires. Citons d’abord Salah (à partir du 9 mars sur Eén). Eric Goens retrace le parcours de vie de Salah Abdeslam : depuis sa jeunesse ‘normale’ à Molenbeek à sa participation aux attentats meurtriers de 2016, en passant par sa radicalisation. Du terrorisme, passons au racisme dans le foot. FC United (à partir du 12 avril sur Canvas) est une série en trois volets, dont l’ambition est de tacler le racisme et la non-diversité au travers les témoignages de footballeuses et de footballeurs pros et amateurs.

5. Who run the world?

Block image

Sur la plateforme vidéo de la VRT, dégustez une bonne rasade de girl power grâce à la nouvelle websérie de MNM Bathroom Stories (dès maintenant sur VRT NU). Cette tragicomédie met non seulement en scène deux fortes personnalités féminines dans les premiers rôles, mais la grande majorité de l’équipe en coulisses vient de Vénus, et non de Mars.

Sur Canvas aussi, le mot de passe est ‘female power’, avec de très nombreux films consacrés aux femmes et des productions signées par d’excellentes réalisatrices, telles que Maudie (d’Aisling Walsh avec Sally Hawkins et Ethan Hawke, inspirée de la vie de l’artiste canadienne Maud Lewis) et The Wife (de Björn Runge, avec Glenn Close dans un rôle étincelant d’une épouse et ‘nègre’ d’un auteur à succès).

6. Place aux jeunes

En cette année scolaire hors du commun, De Klas fait également son grand retour (à partir du 9 mars sur Eén). Imke Courtois, An Lemmens, Dieter Coppens et Bart Peeters partent en quête des motivations et préoccupations de la jeune génération en cette période tourmentée. Sur VRT NU, MNM lance une nouvelle série vidéo pour et par les jeunes : dans Nu is Ooit (dès maintenant sur VRT NU), Dorianne Aussems dialogue avec quatre jeunes quant au lâcher-prise et à l’adieu.

Plus d’infos ?

• Découvrez l’intégralité de la grille de printemps de Eén
• Consultez toute la grille de printemps de Canvas
• Découvrez les 5 séries ‘à voir absolument’ sur VRT NU

Comme annonceur, comment profiter de la vaste audience de VRT NU, Eén et Canvas ?

Voici vos possibilités en 2021:

1. Partenaire exclusif 2022-2023

Devenez partenaire à long terme exclusif d’émissions de Eén et Canvas via des billboards de 5”– diffusés aussi sur VRT NU – pour accroître votre notoriété et rehausser votre image. Intéressé par nos enveloppes à partir de 2022 ? Téléchargez notre paper Premium Partnerships TV & Video ou contactez-nous

2. Messages d'Intérêt général

Profitez de tarifs spéciaux et insérez votre campagne dans les contenus de haute qualité de Eén et Canvas. Contactez bruno@var.be.

3. Webséries et intégration de marque

Vous êtes intéressé par la pub articulée sur les webséries ou l’intégration de votre marque via Brand Extensions ? Contactez sam@var.be.

4. Preroll video advertising

Pour la première fois depuis 2020, la part de marché de VRT NU auprès des -24 a dépassé celle des chaînes linéaires de la VRT. En 2021, VRT NU continuera à se développer, pour devenir une plateforme encore plus diversifiante et personnalisée. À l’automne, nous lancerons des preroll video ads pour les annonceurs.

Plus d’infos sur les nouvelles formules crossmédias ?

Recevez toutes les informations sur les nouvelles formules publicitaires sur VRT NU :