'Re-evaluating Media': la radio est n°1 pour l’audience et l’impact à court terme sur les ventes
L’étude Ebiquity menée en Belgique révèle que les campagnes télé et radio scorent le mieux en performance et en ROI. Et que la radio est le n°1 incontesté pour l’audience et les ventes à court terme. Une étude riche d’enseignements et de preuves concrètes. En voici le top 4.
En septembre 2019, l’agence de marketing Ebiquity, à la demande de VIA, a publié l’étude ‘Re-evaluating Media’. Cette étude analyse les principaux attributs média des campagnes visant à booster le business des annonceurs.
Preuve n°1: la télé et la radio scorent le mieux en performance
Sur la base des preuves tangibles provenant de 140 études, ce sont la radio et la télé qui performent le mieux lorsque l’on combine tous les attributs.
Preuve n°2 : la radio génère un impact à court terme sur les ventes
La radio est le n°1 incontesté de l’impact à court terme sur les ventes. Elle est particulièrement efficace en Belgique.
Ce média aide les annonceurs grâce à une audience très large, rapide, puissante et réactive.
Preuve n°3 : la télé et la radio génèrent le meilleur ROI de campagne
La télé et la radio obtiennent le meilleur score de rentabilisation de l’investissement média.
Par rapport à l’ampleur de leur impact, les coûts ‘production & média’ de la radio sont modiques.
Preuve n°4 : la radio optimise l’audience de la campagne
La radio est plus que jamais n°1 en audience. Ce média se distingue par une excellente diffusion de l’audience, tant sur les 18-64 que sur les différents groupes démographiques.
Vous aussi, vous voulez booster vos ventes via la radio?
Nos matchmakers se font un plaisir de vous conseiller dans l’utilisation de la radio pour influencer les intentions d’achat en faveur de votre marque.