Sam  Homblé
Sam Homblé
Manager Creative Partnerships
27/05/2020
Autodiscos, balconcerts, cloudclubbing, e-péritifs, rockdown, staycation : avec la nouvelle cororéalité s’ouvrent de nouveaux univers. Nos collègues de la VRT en ont profité pour remplacer une série d’émissions par des formats revisités. À quelles (bonnes) surprises peut-on s’attendre ?

HEAR, HEAR

Studio Brussel

Block image

En juin, il y aura à nouveau FokdeBlok avec Flo Windey comme acolyte. Camping Belgica assura la soundtrack des staycations de l’été en Belgique. Tous les soirs, laidback vibes autour d’un apéro et barbecue (distanciés).
 

Même s'il n'y aura pas de festivals physiques cet été. Studio Brussel soutiendra diverses initiatives tout au long de l'été.

MNM

Block image

En juin, MNM soutient les étudiants pendant leurs examens au moyen de conseils, astuces et divertissements avec Marathonradio. En juillet, MNM s’associe au drive-in festival BeatPark. En août, les candidats se disputeront le titre très convoité de Start to DJ.  

Radio 2

Block image

En juin, Radio 2 diffusera une émission spéciale ‘Déclaration d’impôts’ dans De Inspecteur ainsi que le podcast Ik, Karin autour du célèbre personnage de Thuis. Sortez votre barbecue de l'écurie, en juillet et août, vous trouverez les meilleurs conseils staycation sur Radio 2 : comment profiter pleinement de l'été dans votre propre pays et à la maison. Et Kim Debrie repart à la côte belge avec un roadshow respectant les mesures sanitaires.

Radio 1

Block image

Pas de Tour de France ni d'Olympiques cette année. En semaine, Radio 1 vous propose un heureux mix d’actualité en matinée et de musique en après-midi. Ilse Liebens est de retour avec La La Liebens. Après le boulot, le nouveau « magasine apéro » explorera la musique au-delà des frontières. 

Chaque samedi, Annemie Peeters rencontrera une personnalité intéressante dans De Boshut et Trans-Europa Express rapportera des histoires uniques des héros musicaux. Mi-août, la saison de football recommence sur Sporza.

TV

Eén

Block image

Karl Vannieuwkerke propose Vive la vie, un nouveau talkshow diffusé depuis un coin méconnu de Flandre. Épinglons aussi le quiz quotidien estival Switch avec Adriaan Van Den Hoof et la recherche du précieux transat, caché quelque part en Flandre, dans De Stoel.

Canvas

Block image

De Campus Cup, Belpop, Extra Time… plusieurs classiques de Canvas font leur grand retour. L’été sera aussi placé sous le signe de la fiction, avec la série-thriller britannique Fearless.

CREATIVE PARTNERSHIPS

Voici deux raisons pour lesquelles il est chaudement recommandé aux annonceurs d’associer leur marque à un format radio ou TV existant :

  1. Tone-of-voice : en tant que partenaire, vous ‘collez’ au profil d’une de nos chaînes. Chacune d’entre elles se distingue en effet par un tone-of-voice spécifiquement adapté à son public. Votre marque s’y associe. Et en bénéficie.
  2. Réactivité : Une idée aujourd'hui, une pub demain, c’est possible. Ces dernières semaines, les chaînes de la VRT se sont illustrées par la réactivité avec laquelle elles ont adapté leurs projets et grilles de diffusion. Avec, à la clé, plusieurs remarquables collaborations.

Jupiler, Gamma, Standaard Boekhandel, Proximus et UNIZO ont montré l’exemple. Découvrez comment se sont orchestrés ces 5 partenariats créatifs pendant le corona.

Interessé ?

Demandez plus d’infos via var.be/contact.

ENSEMBLE, ON VA (S’)EN SORTIR

Toutes les équipes de la Var vous aident à sortir gagnant du corona. Nous insérons votre communication dans un environnement vaste et fiable, grâce auquel vous nouez des liens privilégiés avec les nombreux auditeurs et téléspectateurs de la VRT. Outre des conseils en médias et notre expertise du planning, la Var vous réserve aussi d’exceptionnels avantages commerciaux.

Nos actions vous intéressent ?

Consultez plus d’infos et nos conditions générales via var.be/contact.