Justine De Bruyn
Justine De Bruyn
Account Executive Digital & Radio / Spotify
06/08/2019
En Belgique, le service de streaming musical Spotify compte 1.100.000 utilisateurs freemium, qui écoutent quotidiennement 120 minutes de musique personnalisée. La Var vous permet de toucher ce groupe cible, en exclusivité pour la Belgique. Voici les 7 raisons pour lesquelles vous ne pouvez manquer une telle opportunité.

1. Targeting & streaming intelligence

Grâce à des techniques de pointe de targeting & streaming intelligence, vous touchez ces auditeurs de manière ciblée, sur la base de leur profil démographique (domicile, âge, genre), centres d’intérêt, habitudes d’écoute, humeur…

2. Un ciblage encore plus précis

La Var analyse en permanence les nouvelles opportunités et techniques de ciblage. Grâce au in car targeting package de Spotify, vous pouvez toucher ce groupe-cible de manière très précise. Intéressant, quand on sait que plus de 2 millions de Flamands écoutent la radio en voiture.

3. Un groupe cible commercialement intéressant

72% des utilisateurs de Spotify ont entre 18 et 45 ans, ce qui confère à ce média une importance particulière dans l’approche de ce groupe cible commercialement très intéressant.

4. De la publicité de qualité

Faire de la pub sur Spotify, c’est faire de la publicité de qualité, car vos spots sont diffusés sur la plus grande plateforme musicale du monde. Le ciblage des spots s’effectue selon un algorithme, vos spots ne sont pas noyés dans un écran publicitaire, et le groupe cible entretient une relation affective avec son média. Autrement dit, le contexte est idéal pour la publicité.

5. Une approche crossmédia

Sur Spotify, votre pub audio peut s’accompagner d’une bannière de soutien. Grâce à cette approche crossmédia, vous établissez un lien direct entre votre pub audio et la fréquentation de votre site internet.

6. Booster l’audience

Les annonceurs qui diffusent leur pub via la VRT-Radio peuvent amplifier l’audience de leur campagne grâce à Spotify. Nos matchmakers se feront un plaisir de vous proposer un projet sur mesure.

7. Innovation permanente

Spotify innove en permanence. Comme avec Car Thing : un lecteur de musique et de podcasts contrôlé par la voix, qui s’active dès qu’il entend ‘Hello Spotify’. Voice Thing et Home Thing sont deux autres projets extrêmement prometteurs pour vos futures opportunités audio.

Plus d’infos ?

Justine De Bruyn

Account Executive Digital & Radio / Spotify