Èggo, le spécialiste des cuisines, armoires et dressings, est une jeune entreprise, fondée en 2007 par la famille Taminiaux. En Belgique, elle sert ses clients via une cinquantaine de points de vente et vend tous les ans près de 20.000 cuisines et 2.500 armoires sur mesure. « La majeure partie de nos cuisines se situent dans la catégorie de prix intermédiaire : ni très bon marché, ni trop cher », poursuit Françoise Poucet. « Nos clients appartiennent à la classe moyenne au sens large, dans une fourchette d’âge qui est aussi très large. Toutes les personnes âgées de 25 à 64 ans nous intéressent potentiellement. En termes de marketing et sur la base de l’addition de ces paramètres, on doit donc se tourner vers des médias généralistes, qui touchent un vaste public. Dans le nord du pays, la VRT est incontournable lorsqu’on poursuit un tel objectif. Son reach est énorme. »
Èggo est présent sur Radio 2, MNM et Studio Brussel via des spots radio de 30 secondes. « À la télé, nos billboards de 5 secondes encadrent des émissions très regardées, telles que Dagelijkse Kost, Blokken, Thuis et F.C. De Kampioenen”, explique Françoise Poucet. « Ces émissions touchent tous les publics. Tant les jeunes couples que les aînés les regardent avec assiduité. Ce sont les profils que nous recherchons. »